Définition de la Lomography : des photos argentiques (et non numériques comme d'habitude), très peu de réglages, voire quasiment aucun, un style plutôt brut de photo (c'est ça son côté véritablement artistique), et un style vignette (les bords sont plus foncés que le centre de la photo) et surtout surtout des couleurs saturées qui ne respectent pas totalement ce que vous avez rééllement en face de vous. En clair une nouvelle façon de regarder la vie !
Mais bon, mis à part le fait que cette version d'appareils photos utilisant le système Lomography est plutôt fun, c'est aussi une chouette idée de cadeau, que ce soit pour la Saint-Valentin ou non (pour ceux qui adhèrent au concept marketing du 14 Février bien sûr !!!).
Mais attention, cet appareil ne remplace en rien, l'appareil photo classique, c'est pour le fun, c'est pour son originalité, c'est en quelques sortes un petit plus, un petit clin d'oeil !
Et perso, j'ai adoré la version 35 mm Diana Mini&Flash Leopard rose (115,90 €) et la version plus tradi et toujours en 35 mm malgré son coloris orange La Sardina (99 €) , mais si vous n'accrochez pas, baladez vous sur leur site, vous craquerez bien comme moi, sur un de leurs nombreux modèles !!
Faites vous plaisir, c'est presque abordable pour un appareil photo plutôt simpliste, mais tellement fun :+))
On adhère ou on adhère pas, mais c'est comme tout !!!
La photo est pour moi une passion, et je la communique facilement, et très souvent on me demande des conseils de toutes sortes au sujet de cette passion dévorante
Rédigé par : book photo | 19 fév 2012 à 16:33