Trouvé par le plus grand des hasards dans le rayons des DVD à la Fnac (je ne savais même pas que Miyazaki avait sorti un nouveau dessin animé), j'ai totalement craqué pour cette adorable petite fille appelée Ponyo qui par amour d'un petit humain va quitter sa vie de poisson des mers pour devenir une véritable petite fille, magique. Pas de violence, que de la féérie, et même si c'est un dessin animé japonais, pas de mangas à l'horizon, que du bonheur, que du bonheur.
Alors si vous avez prévu d'acheter un nouveau DVD à vos enfants pour les soirs de fêtes, histoire d'être calme durant le sempiternel et terriblement long dîner des adultes, en attendant la distribution des cadeaux, si vous la faites le soir, ou pour attendre la messe de minuit, si vous vous y rendez, ou pour attendre les 12 coups de Minuit, croyez-moi, vos enfants vont adorer !!!
Par le même auteur : Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Nausicaa de la vallée du vent, Le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le château de Cagliostro, Edgar de la cambriole
Kézako : Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki, 20 €
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.