La marque Babyzen lance un pavé dans la mare avec sa toute nouvelle poussette Yoyo !!!
Un poids de seulement 5.5 kg,(un peu plus que la MacLaren entrée de gamme soit dit en passant 4,5 kg), cela laisse rêveur pour les mamans qui doivent porter la poussette dans les escaliers, ou la hisser 3 fois par jour dans la voiture...
Mais la grande innovation ne s'arrête pas là, bien au contraire...
Son pliage est tout simplement révolutionnaire : rapide, pratique, ultra efficace, même s'il nécessite la toute première fois un certain entrainement (mécanisme de double verrouillage afin de respecter les normes de sécurité). C'est époustouflant car la poussette se plie en accordéon, ce qui assure une réduction des plus conséquentes côté taille de la poussette une fois fermée (voir film ci-dessous). Petite info supplémentaire et pas des moindres, la poussette une fois fermée, tient toute seule debout.
Je ne vous ai pas parlé de son dépliage, normal, y a rien à dire, regardez simplement le film, vous allez être bluffé !!!
Soulevez la poussette fermée, un geste rapide vers le bas, et la poussette se déplie toute seule, c'est magique en fait, limite sans les mains !!!!
Alors oui, vous aussi vous trouvez qu'elle a une tête de déjà vu.. Perso, ayant eu la Bugaboo Bee je vous avoue moi aussi j'ai cru voir double, mais il est certain que les inventeurs de la Babyzen Yoyo ont fait un condensé des meilleures choses vues sur les poussettes déjà existantes, comme par exemple, la largeur de la poussette pour que l'enfant soit confortablement installé, mais côté pliage et ouverture de poussette, ça c'est 100% innovant !!!
Bon et puis côté détails, voyez plutôt :
- Dimensions poussette YoYo pliée : L52 xP44 x H18 cm (pour info, la poussette Zapp de Quinny réputée pour être la poussette la plus compacte sur le marché : pliée L69 x P29 x H29 cm)
– Suspension sur les 4 roues
– Un vrai siège inclinable jusqu’à 150° (mais pas de position totalement allongée pour être homologuée poussette 1ère âge utilisable dès la naissance)
– un système soft drive sur les roues avant permettant d’amortir les chocs et de progresser facilement
– un système de freinage centralisé pour les 2 roues arrières
– une capote avec une fenêtre de surveillance
– un panier facilement accessible
– des accoudoirs pouvant servir de poignées pour porter votre enfant dans la poussette
Oh et puis j'oubliais aussi pour les grands voyageurs, la poussette Babyzen Yoyo est la seule poussette actuellement sur le marché capable de passer en bagage à main en avion (dimensions limites 56x45x25cm, selon les normes iata).
Commercialisée à partir de juin 2012 au prix de 349 €,
il va falloir attendre encore un peu
pour la tester de mon côté,
pour vous l'offrir de votre côté !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.